Le Jardin Retrouvé – Les valeurs de la Maison (FR)



​Créé en 1975 par le parfumeur de renom Yuri Gutsatz, Le Jardin Retrouvé – partenaire de notre premier événement Notorious Stories – est une maison de parfum indépendante. Il y a 4 ans, les membres de la Maison ont relancé ses formules et sa philosophie originales pour créer une nouvelle façon durable et multi-sensorielle de profiter de ses parfums uniques et réconfortants. Attentive aux soins du corps, la Maison a également créé des produits naturels, adaptés à tous les types de peau.

Ce ne sont là que quelques valeurs précieuses de la Maison, auxquelles s'ajoutent d'autres, intangibles.

Au cours des derniers mois, dans le contexte de la crise provoquée par la pandémie de coronavirus, Le Jardin Retrouvé a une nouvelle fois assumé la responsabilité sociale, s'impliquant activement, à travers les réinventeurs de la Maison, dans la campagne de soutien aux premiers intervenants qui luttent actuellement contre la maladie dans le monde entier. Ainsi, appréciant l'altruisme des médecins hospitaliers, la Maison leur propose des paquets bio pour ensoleiller leurs journées: produits de soin/protection des mains issus de sa fabrication (crèmes, lotions et gommages), si nécessaires surtout maintenant. En plus de cela, d'autres produits incorporés dans son don de bienfaisance cherchent à offrir aux destinataires la possibilité d'aller au-delà des limites physiques, de visiter des « jardins retrouvés », des lieux d'évasion imaginaires à effet tonifiant.

Bien que le magasin Le Jardin Retrouvé de Paris soit fermé pour le moment, son activité se poursuit en ligne, avec des livraisons dans le monde entier, tout en respectant les recommandations sanitaires des autorités.

Une des valeurs les plus importantes de la Maison est la responsabilité sociale, présente dans nombre de ses actions – certaines contextuelles, d'autres permanentes.

Toujours attentifs aux problèmes actuels, les producteurs du Jardin Retrouvé examinent soigneusement l'impact des déchets sur l'environnement, leur démarche étant durable. Ainsi, l'attention portée à la protection de l'environnement est prouvée par des pratiques telles que le recyclage de tous les emballages / flacons de la marque et la livraison des produits de la Maison dans des sacs spéciaux, issus de la collection de tissus recyclés / recyclables d'Arlette Gutsatz. De plus, les sacs sont cousus et assemblés grâce à une organisation qui aide à intégrer les personnes handicapées dans la société.

Les flacons des produits de la Maison sont rechargeables et disponibles avec ou sans boîte. Vous pouvez acheter le grand flacon (de 50 ml) de la collection standard sans son emballage extérieur, le prix étant réduit de 20% par rapport au celui des grands flacons réguliers avec boîte extérieure. (Pour profiter de cette offre, cliquez sur PARFUMS dans le menu.) Tous les grands flacons sans boîte extérieure sont emballés dans des sacs textiles uniques de la collection Arlette Gutsatz.

Félicitations à l'équipe du Jardin Retrouvé pour les valeurs précieuses qu'elle possède déjà comme traits de caractère et façon de faire des affaires et pour celles qu'elle produit sans cesse pour le bien-être physique et mental des gens!